Rencontre exclusive avec Julie et Denis, les amoureux corses et grands gagnants de PEKIN EXPRESS 2020 16 avril 2020 – Posted in: blog, Breaking News, Interviews, Mamans, Mon petit doigt m'a dit – Tags: , , , , , ,

Julie et Denis ont remporté la finale de l’édition PEKIN EXPRESS 2020. Ensemble ils reviennent sur l’aventure et nous disent tout sans tabou .

DPB LE MAG :Bonjour les amoureux ENCORE BRAVO pour cette victoire absolument incroyable pour cette édition anniversaire.Toute l’équipe vous a suivi et c’est un honneur pour nous de pouvoir vous poser toutes nos questions les plus indiscrètes. On ne peut malheureusement pas faire abstraction du confinement qui touche le monde et notre pays. Comment vivez-vous cette situation alors que l’on vous connaît grands aventuriers et amoureux de la liberté ?

Julie : Les journées en confinement, on essaye de s’occuper Denis et moi au maximum. Denis fait beaucoup de sport.

Denis : Chacun à ses occupations. Moi c’est jardin, bricolage, sport.

Julie: Et moi cuisine, j’essaye de faire des activités que je n’ai pas le temps de faire avec notre fille, on essaye de s’en occuper plus parce qu’elle n’a pas le temps de nous avoir tout le temps comme ça. On profite sans bouger de la maison.

Denis : Les journées passent vite quand même.

DPB LE MAG :Pourriez-vous nous rappeler la durée du tournage et la date de fin du tournage PÉKIN EXPRESS ?

Julie : Pékin Express dure en moyenne entre 30 et 45 jours normalement. La première fois qu’on était parti ça avait duré 45 jours et là on a fini fin octobre.

DPB LE MAG :Pas trop difficile de garder le secret de cette victoire ?

Denis :Très difficile de garder le secret d’autant plus qu’on avait gagné. On est rentré fin octobre donc y a cinq mois d’attente avant la diffusion. Tout le monde nous travaillait au corps mais on n’a rien lâché que ça soit les amis ou la famille. Faut savoir que personne n’était au courant, les seul qu’ils l’étaient c’était Julie et moi et on ne l’a même pas dit à nos parents les plus proches. Surprise totale !

Julie :Ça a été compliqué parce que du coup on avait du mal à réaliser qu’on avait gagné mais on a tenu et même le soir de la finale on l’a regardé avec ma maman puisqu’elle est confinée avec nous. Elle en pouvait plus, elle nous disait ‘‘mais dites-moi, dites-moi’’ et on n’a rien dit.

Denis : Le soir de la finale on avait le suspens, on se demandait si on avait vraiment gagné. On était à fond nous aussi !

DPB LE MAG :Avez-vous accepté immédiatement la proposition de la chaîne M6 pour le tournage de votre seconde participation ?

Denis :On pensait, sans s’en avoir parler, ‘‘on ne peut pas louper ça !’’ mais le poids des responsabilités nous tombent tout de suite sur la tête donc notre fille, bien sûr, et puis notre restaurant. Donc il a fallu réfléchir et heureusement qu’on a de la famille et des amis qui peuvent nous aider et ils ont bien fait de miser sur nous. On leur avait promis qu’on partait pour gagner donc contrat rempli !

DPB LE MAG :Comment qualifieriez-vous cette deuxième participation à Pékin Express ?

Denis : C’était notre deuxième participation à Julie et moi mais moi c’était ma troisième mais intense !

Julie : Très intense, un peu plus difficile physiquement pour moi parce que sept ans se sont écoulés, une grossesse il y a peu de temps.

Denis : Julie à quand même fait Pékin Express cinq mois après avoir accouché donc chapeau !

Julie :Donc un peu moins affutée mais l’aventure ce ne sont pas les mêmes sensations parce qu’on connaît, on a déjà fait mais cette fois-ci on a gagné. Denis : Mais c’est toujours intense, on a toujours la boule au ventre le matin au départ de la course et on avait toujours autant la pression, le suspense et la soif de compétition.

DPB LE MAG :Quelle a été l’épreuve la plus difficile ?

Denis :La plus difficile c’était le kayak.

Julie : Oui c’était le kayak clairement parce que c’était une catastrophe, on n’y arrivait pas, c’était très compliqué. C’est difficile sur une épreuve physique de ne pas être à la hauteur pour Denis parce qu’il est très fort physiquement et il s’en ait beaucoup voulu.

Denis : Le problème c’était le kayak pas le physique.

Julie : C’était très compliqué à gérer, très éprouvant physiquement et nerveusement. On a failli perdre sur cette épreuve donc nos nerfs, qui ne sont pas faciles en temps normal, ont été mis à rude épreuve.

Denis :D’entrée de jeu ça a été un pic de rappel en disant ‘‘Les gars, les autres candidats sont très affutés donc il ne faut pas se louper’’

DPB LE MAG :Celle dont vous êtes le plus fiers ?

Julie( s’adresse à Denis ) : Toi le plus fier c’est quand même en finale la plaque de verre parce que toi qui a le vertige…

Denis : Oui en finale la plaque de verre, les œufs dans lesquels on est monté pour aller à la plateforme de verre, suspendue à quatre cents mètres de hauteur quand on a une phobie, qui est le vide, d’être passé outre j’en suis très fier.

Julie :Pour moi ça sera le duel final parce que je n’avais jamais expérimenté ça et c’est vrai qu’on est arrivé dernier, que l’aventure aurait pu s’arrêter là et puis le fait de l’avoir gagné je crois que ça nous a donné des ailes.

DPB LE MAG :Racontez-nous un peu les coulisses de Pékin Express ?

Julie : Les coulisses de Pékin Express finalement il n’y a pas grand-chose en off.

Denis :On est très concentré dans la compétition.

Julie : Quand on n’est pas en course on dort, quand on peut dormir, il n’y a pas de secret. L’avantage de Pékin express c’est que tout est vrai, tout est relaté, ce n’est vraiment pas de la télé-réalité, c’est une aventure filmée. Denis dit tout le temps ça et il a raison.

Denis :On a une production qui est très calée dans la logistique, c’est une grosse production très professionnelle, ils ont l’habitude. On a des docteurs, de la sécurité, des cameramen aguerris, des journalistes qui relèvent tout ce qu’on fait.

Julie :Les cameraman qui nous suivent partout.

Denis :Les cameramen qui sont aussi affutés que nous donc c’est une machine qui est bien huilée, qui tourne très bien et ça nous facilite le truc parce que nous la seule chose sur laquelle on est concentrée c’est la compétition.

Julie : C’est tellement bien rodé qu’on ne se rend pas compte qu’il y a la caméra, qu’on a le micro et on fait tout à fond sans y penser, d’ailleurs ça se voit !

DPB LE MAG :Votre duo préféré ?

Julie: Le duo qu’on a préféré toutes saisons confondues ça restera quand même Salim et Linda.

Denis : Dans celle-là on a eu deux coups de cœur amicaux qui sont les bûcherons, Thomas et Mathieu, et Pauline et Aurélie avec qui on était très proche aussi.

Julie : Les sœurs Lilloises.

DPB LE MAG :Une anecdote que nous n’avons pas vu à la télé ?

Denis :Il y a l’épreuve qu’on n’a pas vue, le monsieur dans la voiture. On a fait en début d’aventure y a une épreuve qui n’a pas été diffusée. C’était une épreuve en Russie avec des poupées Russes où on devait arriver à un point dans la ville et dans un marché un monsieur nous attendait avec une centaine de poupées Russes alignées sur une table et on devait trouver un message dans l’une des poupées. Julie :L’adresse où il fallait se rendre.

Denis : Et pour trouver la poupée Russe qui correspondait il fallait qu’on se rappelle la couleur du tapis sur lequel on était quand on avait les yeux bandés dès le départ. C’était très vicieux et on pense qu’avec Julie on a bien réussi parce qu’on a fait vite mais au montage ils ont coupé.

DPB LE MAG :Avez-vous le droit d’appeler vos familles ?

Julie :Oui il y a quelqu’un qui est chargé par la production d’appeler nos familles régulièrement pour leur donner de nos nouvelles, pour leur dire surtout qu’on est en bonne santé même s’ils ne donnent pas du tout d’indication sur le jeu et nous on a le droit de passer un coup de fil de temps en temps à une seule personne tous les deux/trois jours pour avoir des nouvelles. Nous en l’occurrence c’était ma maman puisque c’était elle qui gardait Déa.

Une telle aventure pour un couple c’est compliqué et instructif. On apprend de l’autre. C’est une mise à nue et il faut être très fort. C’est intense dans tous les sens du terme. Faut être fort ensemble, il ne faut pas avoir peur de certaines choses et puis peu importe l’issue, parce qu’on est pas obligé de gagner, ça peut avoir des conséquences sur son couple donc il faut rester solide. Sur son couple comme sur des duos.

DPB LE MAG :D’ailleurs on vous devine un couple très pudique tout au long de l’aventure. Il est rare de vous voir vous embrasser ou de vous échanger des mots doux.

Julie :Ce n’est pas volontaire, ce n’est pas calculé, c’est juste qu’on est comme ça dans la vie. On peut se prendre dans les bras, être tendre sans forcément s’embrasser. Si on veut se dire des choses à cœur ouvert on se les dit parce que quand on partage une telle aventure on enlève tout, on n’est pas plus humble, plus déshabillé l’un envers l’autre quand on partage une aventure pareille que ce soit dans les moments les plus durs ou les moments les plus forts.

Denis :Finalement on n’a pas tellement besoin de se parler même si on s’aime mutuellement mais c’est vrai que à ce sujet-là on est au courant mutuellement du respect et de l’admiration qu’on a l’un pour l’autre respectivement et de manière différente. Après on ne se retrouve pas souvent autour d’une table, droit dans les yeux en se disant les choses mais c’est très bien. Je pense qu’on n’a pas besoin de ça. Donc oui c’est une pudeur mais pas une pudeur malsaine, c’est une pudeur parce qu’on est pareil et que même si on a nos moments d’intimité on n’a pas besoin de démonstration.

DPB LE MAG :Julie on vous sent follement amoureuse et admirative de Denis quelle est sa qualité première ?

Julie : Moi je suis assez admirative de Denis dans tout ce qu’il fait parce qu’il est toujours plus optimiste, il va toujours vers l’avant ce qui n’est pas toujours mon cas moi j’ai tendance à baisser les bras et c’est vrai que lui il me tire souvent que ce soit dans le travail, puisqu’on travaille ensemble, ou dans l’aventure aussi parce que moi de manière générale je vois plutôt le côté sombre. C’est clair que je suis admirative de ça chez lui et sa plus grande qualité c’est celle-ci. C’est vraiment quelqu’un qui ne baisse jamais le bras

DPB LE MAG :Son défaut ?

Julie :Son plus gros défaut c’est qu’il s’énerve. Après il est comme ça et c’est dans son tempérament et il l’a toujours été, dans la vie de tous les jours, dans le travail. Moi j’ai l’habitude mais ça fait partie de lui, de son caractère.

DPB LE MAG :Alors que vous vous engueulez assez régulièrement on sent une complicité très forte, vous vous connaissez par cœur et chacun à votre tour vous connaissez les limites de l’autre et savez vous mettre en retrait quand l’un des deux est incontrôlable afin d’apaiser la situation.

Quels conseils donneriez-vous aux couples confinés qui parfois se disputent ?

Julie :Faites comme nous ! Ne pas passer trop de temps ensemble, de trouver des occupations chacun dans son coin, avoir chacun ses activités, chacun son domaine pour pas être non- stop l’un sur l’autre.

Denis :S’occuper comme quand on travaille. Il faut vraiment se trouver des temps respectifs où chacun vaque à ses occupations pour se retrouver avec plaisir parce que c’est sûr le l’un sur l’autre c’est insupportable.

DPB LE MAG :On a tous suivi la finale et nous n’espérions qu’une seule chose : votre victoire. Pourriez- vous nous décrire vos sentiments lorsque ces lumières s’allument et vous annonce votre victoire ?

Julie : La finale, quand on arrive, qu’on est seul sur ce logo Pékin express et qu’on réalise qu’on a gagné c’est fou. Je pense que même aujourd’hui on a encore un peu de mal à se dire qu’on a gagné Pékin express. C’est incroyable !

Denis : Moi je me le dis tous les jours. De temps en temps je suis devant mon café, quand on se lève, qu’on a encore la tête dans les nuages je me dis ‘‘J’ai gagné Pékin express’’. De temps en temps c’est bien de se le rappeler, quand je vais courir, quand j’ai besoin de motivation je me dis ‘‘T’as gagné Pékin express’’. C’est un vrai marqueur dans votre vie. Avant nous on avait un mauvais marqueur parce qu’on avait perdu en finale et là on a un marqueur positif. Après ça tout ce qu’on fait peut-être motivé par cette victoire.

Julie :C’est ça on se dit qu’on a réussi et ça représente tellement de chose cette aventure. Ça te prouve que tu es fort, qui tu as du mental, ça réunit tellement de qualités que ça t’apporte dans ta vie de tous les jours.

DPB LE MAG :Seriez-vous prêts à repartir ?

Julie:Bien sûr ! On est accro ! On est piqué à Pékin express et quand l’aventure s’arrête on se dit j’ai gagné mais aussi que c’est fini. Quand on vit la finale on se dit qu’on va peut-être gagner Pékin express mais aussi que l’aventure va s’arrêter.

Denis – Avant même que ça se termine on à la nostalgie.

Merci Julie et Denis

Continuez à suivre leurs aventures sur leur réseaux sociaux Julie @juliepekinexpress Denis @denis_pekinexpress