Interview de @nicolebernardes, la fashionista brésilienne se confie à la team DPB Agency. 11 mai 2021 – Posted in: Interviews, Mamans, Mode – Tags: , , , , , , , , ,

Aujourd’hui dans DPB Le Mag nous vous proposons de partir à la rencontre de Nicole (@nicolebernardes). Nous avons eu la chance d’échanger avec elle sur son parcours et son quotidien en famille avec son mari Sylvain AKA @monsieurkool et leur fils Léon.
  •  Peux-tu te présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Nicole, j’ai 36 ans et je suis brésilienne. J’habite en France depuis presque 4 ans et suis blogueuse depuis plus de 10 ans. Je partage sur mon Instagram mes passions pour la mode, la beauté, la cuisine, les voyages et maintenant ma vie de maman.

  • Parle nous de ton parcours et de ton compte Instagram ?

Tout s’est fait très naturellement. J’ai commencé mon Blog au Brésil, il y a plus de 10 ans quand instagram n’existait pas encore. À l’époque, j’étais mannequin et étudiante en droit et mon blog était mon hobby. Je partageais mes tenues du jours, voyages, etc… C’était mon journal de bord, très spontané et pas du tout professionnel. 

J’ai rencontré mon mari @monsieurkool lorsque j’ai vécu à NY en 2013. C’est à partir de là que nous avons commencé à nous professionnaliser. 

Je n’avais jamais imaginé qu’un jour je pourrai vivre de ma passion. C’est assez incroyable de pouvoir me dire que 12 ans plus tard, c’est mon métier.  

  • Comment décrirais-tu ton style vestimentaire ?

Mon style évolue constamment. J’ai déjà eu un style très bohémien, une période plus sexy, d’autre plus girly. Aujourd’hui, j’adore le style vintage avec une touche masculine. Je dirai que j’ai un style très éclectique, je n’aime pas catégoriser mon style, car cela finit par nous limiter. 

  • Comment as-tu vécu ces confinements et ont-ils changé ta vision des choses ?

Pour beaucoup de personnes, l’année 2020 a été une année horrible et c’est tout à fait compréhensif.

Pour mon mari et moi, nous sommes devenus parents de notre merveilleux Léon. C’est donc certainement une de nos plus belles années. 

Malgré le contexte, nous essayons de voir le verre à moitié plein et donc de rester positifs. Le confinement m’a permis de lever le pied professionnellement et de vivre une grossesse sereine. J’ai eu la chance d’être confinée à la campagne chez mes beaux-parents. J’ai pu profiter de ma grossesse et des premiers mois en tant que maman à 100% sans le stress du monde extérieur. 

Cette période particulière nous permet de valoriser encore plus les petites choses autour de nous: la famille, la nature… Je suis devenue quelqu’un de très reconnaissante. Je me dis toujours que nous sommes chanceux d’être en bonne santé, d’avoir du travail et d’être entourés de personnes que nous aimons et qui nous aiment. C’est le plus important. 

Parlons maintenant de l’annonce de ta grossesse, comment as-tu vécu cette annonce en plein confinement ?

J’ai découvert que j’étais enceinte en 2019 (avant le confinement). Nous avons pu annoncer la super bonne nouvelle à nos familles à Noël et c’était vraiment un moment inoubliable et le meilleur cadeau pour tout le monde. 

Je ne vais pas mentir, j’ai rêvé de continuer à voyager avec mon mari afin de profiter à fond ces derniers mois à 2, avant l’arrivée de notre fils. Du coup, au début j’étais un peu frustrée de voir tous nos projets annulés. Mais aujourd’hui avec du recul, je réalise la chance que j’ai eu de pouvoir me reposer et de vivre cette grossesse pleinement.

  • Léon fête bientôt ses 9 mois, comment vis-tu cette maternité?

Je dis souvent que je suis devenue maman avant même de rencontrer Léon, pendant ma grossesse. J’ai senti une connexion incroyable avec ce petit être qui était dans mon ventre. Je n’avais jamais rêvé d’être maman et pourtant cela a été une révélation pour moi. C’est sûrement mon plus beau rôle et j’aime chaque instant de cette nouvelle vie. 

Léon va bientôt avoir 9 mois et je vais parler exactement comme toutes les mamans : ”Cela passe trop vite. J’aimerai pouvoir arrêter le temps”. 

  • Tu partages ton quotidien avec ta bonne humeur communicative, quels sont tes conseils pour rester optimiste ?

Je n’ai pas toujours été optimiste. Plus jeune, j’étais quelqu’un de très stressée, j’avais tendance à toujours voir le côté négatif des choses et j’ai beaucoup souffert à cause de cela. Aujourd’hui, avant de me plaindre de quelque chose, j’essaie de regarder autour de moi et vois la chance que j’ai. Je pense aux personnes qui traversent des épreuves plus difficiles que les miennes, comme une maladie grave, un décès, un licenciement… et je me dis que je n’ai pas le droit de me plaindre. C’est un exercice quotidien: pratiquer la GRATITUDE.

  • Quels comptes et influenceurs t‘inspirent et sont à suivre absolument selon toi ?

J’adore les comptes avec une vraie création de contenus dernière les photos comme par exemple le compte de @Tezza ou celui de @dressingleeloo. J’adore ce style de photos plus éditoriales, plus travaillées et toujours très originales. 

  • Quels sont tes projets à venir ?

Nous avons de nombreux projets, mais c’est encore difficile et trop tôt pour se projeter et en parler. Donc je préfère garder nos projets secrets jusqu’à ce que cela se concrétise vraiment. Mais je peux vous révéler que nous avons quelques petits voyages dans ce magnifique pays qu’est la France qui arrivent  . 

 

PARTIE 2 : Quelques dernières questions rapides :

  • Quel mot décrit le mieux Sylvain pour toi ?

Sylvain est mon bras droit, mon meilleur ami, mon amant, mon agent. C’est cliché, mais Sylvain est vraiment ma moitié. Je ne pourrais pas imaginer ma vie sans lui. Mais ne lui répétez pas 😉

  • Ton expression brésilienne préférée ?

”Nossa!”, c’est notre ”oulala” brésilien 😂

  • Ton moment de la journée préféré ?

 Depuis que je suis devenue maman, c’est le matin quand on récupère Léon dans son lit et on le ramène dans le notre avec nous. Ce sont des moments doux que je vais garder à vie dans ma mémoire. 

  • Plutôt sucré ou salé ? 

Les deux… je suis très gourmande. 

  • Ton pêché mignon ? 

Lait concentré.

  • Ta saison préférée ?

En tant que brésilienne, sans réfléchir, l’été. 

  • Ton endroit préféré ?

Aujourd’hui c’est la maison de mes beaux-parents à la campagne dans le Sud-Ouest. C’est un endroit calme et magique ou je prends de plus en plus plaisir à être en contact avec la nature. Je pense qu’un jour je finirai par quitter Paris pour m’installer dans une maison à la campagne, dans un endroit plus calme plus proche de la nature et cela pour moi mais aussi pour Léon.

Retrouvez le quotidien de Nicole Bernardes et Monsieur Kool directement sur leur compte Instagram !

Pour découvrir plus d’interviews de vos influenceurs préférés, cliquez ici !