L’Amour by Camille 13 mai 2020 – Posted in: Interviews – Tags: , , , , , ,

Nous avons interrogé Camille quelques jours après sa demande en mariage. Camille , encore émue nous ouvre son coeur .

DPB LE MAG :Peux- tu te présenter ?

Camille :Je m’appelle Camille, j’ai 26 ans, Je viens de Dordogne, une petite ville entre Bordeaux et Toulouse. J’habite à présent dans le sud de la France à Toulon. Depuis 4 ans je suis coiffeuse. Je suis encore étudiante pour obtenir mon brevet de maitrise pour être maitre artisan. Comme vous le savez je suis en couple depuis 5 ans avec Patrick, mon petit Patoch, qui est marin. Je suis une femme très passionnée par ce que je fais. Lorsque je commence quelque chose j’aime bien le terminer. Je suis perfectionniste. Je suis présente sur Instagram car j’aime partager avec ma communauté et j’adore échanger avec elle pour donner des conseils concernant ma vie, mon métier et les cheveux.

DPB LE MAG :Quelle place les réseaux sociaux occupent-ils aujourd’hui au quotidien dans ta vie ?

Camille :Instagram est un gros plus dans ma vie professionnelle, car la coiffure reste un métier de mode et de paraître.

DPB LE MAG : Comment as -tu vécu ton confinement ?

Camille :Au niveau du confinement, je suis sortie seulement pour faire les courses le matin. Je vous conseille de faire des plannings par jour. Il faut se dire que l’on doit rester chez soi pour les personnes qui doivent se lever et aller travailler et qui ont cette peur d’attraper le virus. Je pense qu’il faut respecter ce confinement et faire attention.

DPB LE MAG : Quels conseils nous donnerais- tu pour prendre soin de notre chevelure dans ce contexte si particulier ?

Camille :En tant que coiffeuse je vous déconseille de vous couper les cheveux et de vous faire des couleurs ou des décolorations. La plupart du temps les personnes le font avec des produits qui ne sont pas bons pour les cheveux, c’est compliqué pour nous de rattraper avec la technique. Le seul conseil que je donnerai est de prendre soin de ses cheveux. Pendant ce confinement n’hésitez pas à faire des masques, des bains d’huile. Vous pouvez faire des soins simples à faire à la maison.

Camille 🌈

– Pour les personnes qui ont les cheveux assez secs :

Mélangez 2 Cuil. de miel, un jaune d’œuf, 4 Cuil. d’huile d’olive. Ensuite appliquez le mélange sur toute la longueur du cheveu. Vous pouvez mettre une charlotte ou un film plastique pour qu’il y ait un effet de chaleur.

– Pour les personnes qui ont les cheveux gras, je vous conseille un soin à base d’argile car l’argile va assainir le gras.

DPB LE MAG :Parlons à présent de la demande en mariage?

Camille : Quand Patrick m’a fait la demande en fiançailles, nous avons tous les deux pleuré. J’étais triste de le voir pleurer mais c’était tellement beau que j’étais heureuse. Il faut savoir qu’il m’a d’abord offert une bague en plastique dans une boîte de chaussure.

Puis il m’a dit : « Tu sais Camille, tu m’as toujours dit que si on se marierait, peu importe la bague, c’est le geste qui compte » Je ne savais plus quoi dire et ensuite il m’a apporté la vraie bague dans un bouquet de pivoines. J’ai trouvé ce moment merveilleux parce que je vais me marier avec l’homme de ma vie. Cela me fait également peur, quand je pense aux préparatifs, à la famille qu’il faut rassembler dans le sud … Ce mariage est un challenge pour moi.​

Camille et son futur mari Patrick

DPB LE MAG : Parles nous de votre histoire ?

Camille :Cela fait 5 ans que je connais Patrick, nous nous sommes rencontrés par hasard sur des pistes de ski. Nous nous sommes retrouvés après qu’il ait fait une mission. J’ai tout quitté pour lui et au début je vous avoue que ça m’a fait peur parce qu’il habitait à 800 km de chez moi et en plus il était marin. Au bout d’un an et demi j’ai voulu vivre avec lui dans le sud car la distance était dur à vivre. La pire des missions pour moi a duré 6 mois. C’était un moment très dur mais j’étais tellement fière de lui et de son métier que je pouvais uniquement le soutenir dans ses choix. Ce n’est pas facile tous les jours mais j’apprends à vivre avec encore aujourd’hui.

DPB LE MAG : Un secret à nous partager pour que la distance ne soit pas un frein mais une force pour un couple ?

Camille :L’astuce que je pourrai donner, aux personnes qui sont dans le même cas que moi, est de faire un planning où chaque jour je coche une croix. C’est un moyen pour être proche de lui. J’ai la chance de pouvoir le voir lors de ses missions en escale famille et c’est pour cette raison que je suis allée à Bali pendant une semaine. Je vous conseille également d’être bien entouré par vos amis et votre famille dans les moments durs.

DPB LE MAG : Le prochain grand rdv sera ton mariage mais as- tu déjà d’autres projets en tête ?

Camille :Mon projet futur est de monter mon salon de coiffure dans le sud. J’aimerais que ce soit un salon cocooning où les clients se sentent bien. J’ai vraiment envie que les clientes soient satisfaites de leur expérience dans mon salon.

DPB LE MAG : Avec qui souhaiterais tu collaborer via ton compte instagram ?

Camille :À court terme, je serai partante pour travailler avec des marques de coiffure car c’est mon métier. Je sais en parler et j’aime conseiller les personnes. J’aimerais être plus présente sur les réseaux sociaux et pourquoi pas collaborer avec des marques de coiffure, faire des shows, découvrir d’autres choses. Ma spécialité c’est vraiment ce qui touche à la technique et mon rêve serait de partir à l’étranger pour apprendre des techniques comme le Painting, et bien d’autres.

J’ai adoré partager un live avec @yaelle_henry (Yaelle est une personne et une influenceuse que j’apprécie énormément) pour le compte de la marque de produits alimentaires bio MARKAL.Je connaissais la marque de nom et je n’avais jamais utilisé de produits Markal. J’ai été agréablement surprise parce que c’était super bon. J’ai eu énormément de retours positifs et j’ai adoré les produits testés . Il y a de nombreuses personnes qui ont des a priori sur les produits bio. J’ai pu lors de ce live avec Yaelle répondre et expliquer à nos communautés respectives l’importance de consommer bio et local.

DPB LE MAG :Que feras tu à la fin du confinement ?

Camille :À la fin du confinement je vais être submergée par mon travail. C’est gratifiant de voir des personnes de Lyon ou Marseille qui veulent que je les coiffe. Ma famille me manque et c’est elle qui va prendre toute mon attention après le confinement. Ma mère et moi avons une passion commune. On a un amour pour le métier de coiffeuse.

Merci Camille pour ces confidences 💋

Nous avons hâte à présent de suivre les préparatifs du mariage 😘

Cela fait 5 ans que je connais Patrick, nous nous sommes rencontrés par hasard sur des pistes de ski. Nous nous sommes retrouvés après qu’il ait fait une mission. J’ai tout quitté pour lui et au début je vous avoue que ça m’a fait peur parce qu’il habitait à 800 km de moi et en plus il était marin. Au bout d’un an et demi j’ai voulu vivre avec lui dans le sud car la distance était dure à vivre. La pire des missions pour moi a duré 6 mois. C’était un moment très dur mais j’étais tellement fier de lui et de son métier que je pouvais uniquement le soutenir dans ses choix. Ce n’est pas facile tous les jours mais j’apprends à vivre avec encore aujourd’hui. L’astuce que je pourrais donner, aux personnes qui sont dans le même cas que moi, est de faire un planning où chaque jour je coche une croix. C’est un moyen pour être proche de lui. J’ai la chance de pouvoir le voir lors de ses missions en escale famille et c’est pour cette raison que je suis allée à Bali pendant une semaine. Je vous conseille également d’être bien entouré par vos amis et votre famille dans les moments durs. Mon projet futur est de monter mon salon de coiffure dans le sud. J’aimerais que ce soit un salon cocooning où les clients se sentent bien. J’ai vraiment envie que les clientes soient satisfaites, de mon salon, À court terme, je serai partante pour travailler avec des marques de coiffures, car c’est mon métier, je sais en parler et j’aime conseiller les personnes. À la fin du confinement je vais être submergé par mon travail, c’est gratifiant de voir des personnes de Lyon ou Marseille qui veulent que je les coiffe. Ma famille me manque et c’est elle qui va prendre toute mon attention après le confinement. Ma mère et moi avons une passion commune. On a un amour pour le métier de coiffeuse. J’aimerais être plus présente sur les réseaux sociaux et pourquoi pas collaborer avec des marques de coiffures, faire des shows, découvrir d’autres choses. Ma spécialité c’est vraiment ce qui touche à la technique et mon rêve serait de partir à l’étranger pour apprendre des techniques comme le Painting, et bien d’autres. J’ai été contente de faire un live avec @yaellle_henry , c’est une personne que j’apprécie énormément. Je connaissais la marque de nom et je n’avais jamais utilisé de produits Markal. J’ai été agréablement surprise parce que c’était super bon. J’ai eu énormément de retour positif et j’ai adoré le produit. Il y a de nombreuses personnes qui ont des stéréotypes sur le bio.