Retour sur la vie de l’influenceuse, maman et aventurière @juliepekinexpress  27 mai 2021 – Posted in: Interviews, Non classé – Tags: , , , , , ,

Aujourd’hui l’équipe de DPB Agency part à la rencontre de la précédente gagnante de Pékin Express, Julie Rosso !

Aventurière, devenue influenceuse, la maman corse se confie sur sa nouvelle vie.

Qu’est-ce qui a changé dans votre vie, depuis l’aventure Pékin Express ? 

Absolument tout ! Cette aventure a bouleversé ma vie, au niveau de mes émotions, j’ai vécu quelque chose d’incroyable, d’indescriptible, de magique, notamment avec Denis, la personne que j’aime. On est parti à l’autre bout du monde rencontrer des gens extraordinaires, on a ressenti des émotions très difficiles à retranscrire, mais qui m’ont bouleversé, de façon positive. Cette aventure m’a donné envie de voyager encore plus, de partir à la rencontre de nouvelles personnes, et m’a notamment montré qu’il y avait beaucoup de générosité autour de nous, de bon cœur, et cela m’a énormément apporté dans ma vie de tous les jours. Ça m’a permis de relativiser sur certaines choses du quotidien, du fait d’avoir vécu une expérience loin de notre confort.

Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton nouveau métier d’influenceuse ? 

C’est vraiment la relation avec les gens. Je suis très honnête et transparente dans ce que je fais, je le fais avec le cœur, et je ne le fais pas par intérêt même si ce métier est rémunéré. J’aime échanger, partager, donner, j’aime sourire avec les gens, j’aime passer de bons moments, je trouve que les réseaux sont un véritable moyen d’expression. Je suis contente de pouvoir m’exprimer sur ces plateformes là, d’échanger avec ces personnes qui me suivent, et de continuer à partager ma vie avec eux.

Comment vis-tu le fait d’avoir une communauté qui te suit au quotidien ? 

J’ai beaucoup de plaisir à partager avec eux, et je reçois énormément de bienveillance, de gentillesse envers Denis, ma fille et moi. Cela me touche énormément puisque finalement, on ne se connait pas, et qu’ils me transmettent beaucoup d’amour quotidiennement.

Es-tu fière de faire partie des talents exclusifs de DPB Agency ? 

Je suis très fière de faire partie de la Team DPB ! Cela s’est fait très naturellement et très rapidement puisque nous étions sur la même longueur d’onde. Il y a beaucoup de bienveillance du côté de DPB, ce que j’apprécie énormément. On est en étroite collaboration, on fait ce que l’on a envie de faire, c’est le plus important pour moi ; se sentir bien avec les gens avec qui je travaille pour retranscrire au mieux les choses.

Avec quelle marque aimes-tu le plus collaborer ?

Je n’ai pas de préférence, mais j’ai beaucoup d’attachement avec les marques pour enfants, parce que j’adore m’occuper de ma fille. J’adore les marques pour bébés, pour enfants, j’aime partager les bons plans. J’aime aussi beaucoup les marques qui mettent en avant certaines démarches.

Restauratrice, maman et maintenant influenceuse, comment arrives-tu à gérer ton emploi du temps ? 

Ce n’est pas facile de gérer tout ça de front très honnêtement, c’est même compliqué, mais la situation sanitaire fait que notre restaurant est fermé depuis pratiquement 8 mois, donc j’ai un peu plus de temps pour les réseaux sociaux et ma fille. Je suis quelqu’un d’active, j’aime faire les choses, me projeter, je ne veux pas que ma fille pâtisse de mon travail, donc à aucun moment je laisse paraître la fatigue. Je suis comme tout le monde, des fois je craque, je pleure, j’en ai marre, je suis humaine, mais au final mon quotidien est un mélange de beaucoup d’amour et de passion, ça me ressemble assez donc j’aime me surpasser, me dépasser.

Si c’était à refaire, ferais-tu les choses différemment ? 

Je ne pense pas que je ferai les choses différemment, je pense avoir assez attendu dans ma vie : pour être maman, pour voyager, pour être entrepreneuse, j’ai senti qu’à un moment donné c’était le bon moment. Bien sûr que si c’était à refaire, je ferai certaines choses différemment, j’en tirerai des enseignements, de ce que j’ai fais dans ma vie, mais je suis assez satisfaite de ce que j’ai accomplie. Encore aujourd’hui j’ai beaucoup de projets, j’aime entreprendre, d’ailleurs je pense que lorsque l’on est son propre patron, il est difficile de ne plus l’être. Je travaille sur de nouveaux projets, pour vous surprendre encore, pour continuer à partager et vous en faire profiter. 

Que penses-tu de la saison 14 de Pékin Express ?

Je tire mon chapeau aux candidats, puisque cette année a été compliquée pour eux avec les circonstances sanitaires, les conditions dans lesquelles ils ont dû participer comme le port du masque… C’est une compétition certes, mais une aventure humaine avant tout, ils ont beaucoup galéré, cette année était plus difficile pour ça. Le parcours était magnifique, ils ont su se réadapter. J’aurai rêvé de visiter ces endroits : L’Ouganda, la Turquie, la Grèce… Les paysages étaient à couper le souffle. Les binômes sont sympas, c’était vraiment agréable de les suivre.

Quel est ton binôme préféré de cette saison ?

C’est très compliqué puisqu’ils ont tous quelque chose de particulier, et c’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont été sélectionnés. Les filles sont vraiment fortes : Rose-Marie et Cinzia, puisqu’elles ont une force redoutable, qui est le sourire, la bonne humeur, l’entente parfaite, moi je ne connais pas (rire) nous on s’engueule beaucoup avec Denis ! Elles sont hyper complémentaires et je trouve ça très agréable. Il y avait pleins de binômes aussi : les frères Pierre-Louis et Arnaud qui étaient très drôles et j’ai adorée les suivre, ainsi qu’Aurore et Jonathan le couple du nord qui ont malheureusement fini leur aventure sur un fait indépendant de leur volonté. Les binômes étaient vraiment sympas !

Quels conseils donnerais-tu aux personnes qui aimeraient participer à Pékin Express ?

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est d’être spontané, d’être vous-même, de ne pas chercher à faire quoi que ce soit pour se démarquer. On est soi-même et on fait les choses pour soi. Je pense que c’est ça qu’il faut faire. Nous sommes privilégiés de participer à cette émission car quelques soient les conditions, nous avons sans cesse envie de repartir faire Pékin Express, tellement cette émission est bouleversante ! Un autre conseil serait de bien choisir son binôme : soit une personne que l’on aime, soit une personne avec qui on rêve de voyager, soit une personne qui est importante pour nous. Puisqu’une fois là-bas on est coupé de tout, on a plus notre famille, plus nos repères et il nous reste que la personne qui nous accompagne : elle représente tout et c’est celle avec qui nous avons des liens forts.

Penses-tu refaire de la télévision un jour ? 

Nous avons eu beaucoup de propositions que nous avons toutes déclinées puisque nous ne nous reconnaissons pas dedans. Nous sommes des gens qui ne calculons pas, nous sommes simples et naturels et nous n’avons pas envie de faire quelque chose qui ne nous ressemble pas. Mais nous ne sommes pas fermés à refaire de la télé, on aime pleins de choses et pourquoi pas refaire de la télévision si un programme nous correspond. On  verra bien ce que l’avenir nous dira ! Nous sommes motivés, nous avons des projets, des envies, des voyages, que nous ferons lorsque la situation sanitaire se sera apaisée et pourquoi pas retenter des aventures télévisuels !

Pour retrouver la première interview de Julie Rosso et Denis : Cliquez Ici !