STAY AT HOME STAY POSITIVE 17 avril 2020 – Posted in: blog, Bons Plans, Interviews, Mode, Talents

il y a quelques jours nous vous annoncions le lancement du site Stay Positive , à présent nous vous dévoilons l’interview de sa fondatrice Marion Delcambre .

Marion Delcambre

DPB LE MAG :Peux tu nous parler de ton projet STAY POSITIVE ?

Marion D. :Avec grand plaisir ! J’ai toujours voulu créer ma marque mais je n’avais pas de date arrêtée. En constatant qu’il y avait un manque de positivité dans notre société, j’ai voulu créer une marque de vêtement activewear, décontractée et cool qui apporte, la positive attitude, de la couleur et du fun, tout en gardant du style au quotidien. Mais STAY POSITIVE n’est pas seulement une marque de vêtement, c’est un style de vie à adopter en mode good vibes et serénité  . J’adore l’idée de rendre les gens heureux à travers des messages.

DPB LE MAG :Quelles ont été tes inspirations pour créer ta collection ?

Marion D :Les voyages, des livres, de la musique, des actrices de film qui m’inspirent , le yoga, le sport, le bien être, la méditation, le healthy mood, les personnes de mon entourage, m’ont permis de créer STAY POSITIVE.

DPB LE MAG :Stay Positive est une marque engagée avec l’utilisation unique de coton Bio ? Pourquoi ce choix ?

Marion D.: Les produits sont conçus et imprimés en France mais ils ne sont pas tous produits en France. J’ai choisi de travailler avec des fournisseurs respectueux du travail humain et de l’environnement. Tout est fabriqué en coton 100% biologique et les encres utilisées sont 100% naturelles. Tous les vêtements STAY POSITIVE sont 100% Vegan. On vit dans une société de consommation qui a des effets néfastes notamment pour l’environnement et je pense que nous sommes à une époque, où les gens sont plus conscients, compréhensifs et désirent sentir qu’ils contribuent au bon fonctionnement de l’environnement et à agir pour le bien- être de celui-ci.

DPB LE MAG :Beaucoup de nos lecteurs s’interrogent au sujet de l’entreprenariat. As tu rencontré des difficultés ? quelles ont été les étapes principales de cette aventure ?

Marion D. :Il y a toujours des difficultés lorsque l’on crée une entreprise. Pour moi la partie administrative a été la plus la plus compliquée car il y a toujours beaucoup de documents à faire. La réalisation de mon site web n’a pas toujours été facile car je m’y connais un peu en web mais retranscrire son imagination et mettre en ligne n’est pas toujours évident !

DPB LE MAG : Peux tu revenir sur ta formation a t-elle été bénéfique pour la création de ton entreprise et e-shop ?

Marion D.:Je suis issue d’un parcours commerce et communication/marketing et oui cela m’a permis d’acquérir des compétences techniques et surtout au niveau de la gestion des coûts de l’entreprise. Mais ce qui m’a le plus aidé ce sont mes stages en entreprises !

DPB LE MAG :Quelle est ta pièce coup de coeur de ta collection ?

Marion D.:Je les aime toutes mais le sweat LOVE IS LOVE est la pièce parfaite qui s’accorde aussi bien avec un jean basket qu’avec un legging de sport, en mode cocooning .

DPB LE MAG :STAY POSITIVE se veut plus qu’une collection c’est aussi un message fort que tu souhaites clamer à tous ?Quel est ce message ?

Marion D.:Ce que je veux transmettre à travers STAY POSITIVE c’est un « style de vie » qui incarne la positivité et le bien être au quotidien, par des vêtements activewear transmettant des messages positifs. Je veux diffuser des messages conscients, être reconnaissante à la vie qu’elle nous offre et créer une communauté STAYPOSITIVE qui respectent les valeurs : la positive attitude, le respect de l’environnement et la générosité.​

DPB LE MAG :De nombreuses influenceuses et célébrités ont déjà craqué pour tes créations . Quel a été ton sentiment en les voyant porter fièrement tes pièces ?

Marion D.:Je suis vraiment fière de les voir porter ma marque et reconnaissante envers elles de transmettre mon message à leur communauté. J’espère que grâce à elles, la team STAY POSITIVE s’agrandira.

DPB LE MAG :A la sortie du confinement si tu pouvais réaliser un shooting avec des égéries qui choisirais tu et pourquoi ?

Marion D.: J’aime beaucoup Chiara Ferragni pour sa simplicité, sa générosité et ce qu’elle a crée et la fashion victim qu’elle est ! Laury Thilleman m’inspire beaucoup pour sa positive attitude et sa pêche à longueur de journée ainsi que son respect pour la planète. J’aimerais beaucoup réaliser un shooting avec Victoria Dalloz car pour moi elle incarne la jolie surfeuse californienne, avec ses beaux cheveux blonds, son teint doré et son sourire .

DPB LE MAG :Quelle serait la destination idéale pour shooter ta prochaine collection ?

Marion D.:J’ai pensé à l’Algarve au Portugal, il y a des spots merveilleux que je connais très bien et j’adore cet endroit avec mon chéri.

DPB LE MAG :De nombreuses marques réalisent des collections capsules avec des influenceuses ? Est-ce une piste que tu as en tête pour les next step du développement de ta marque ? si oui avec qui aimerais tu t’associer ?

Marion D. :Effectivement j’ai dans l’idée de réaliser des collections capsules avec des influenceuses et également des amis qui détiennent un studio de sport. Pour l’instant il est trop tôt pour que je définisse les influenceuses avec qui j’aimerai collaborer pour faire une collection capsule, mais affaire à suivre … 

Merci Marion ❤️

On souhaite beaucoup de succès à STAY POSITIVE De nombreuses influenceuses et célébrités ont déjà craqué pour tes créations . Quel a été ton sentiment en les voyant porter fièrement tes pièces ? Je suis vraiment fière de les voir porter ma marque et reconnaissante envers elles de transmettre mon message à leur communauté. J’espère que grâce à elles, la team STAY POSITIVE s’agrandira. A la sortie du confinement si tu pouvais réaliser un shooting avec des égéries qui choisirais tu et pourquoi ? J’aime beaucoup Chiara Ferragni pour sa simplicité, sa générosité et ce qu’elle a crée et la fashion victime qu’elle est ! Laury Thilleman m’inspire beaucoup pour sa positive attitude et sa pêche à longueur de journée ainsi que son respect pour la planète. J’aimerais beaucoup réaliser un shooting avec Victoria Dalloz car pour moi elle incarne la jolie surfeuse californienne, avec ses beaux cheveux blonds, son teint doré et son sourire . Quelle serait la destination idéale pour shooter ta prochaine collection ? J’ai pensé à l’Algarve au Portugal, il y a des spots merveilleux que je connais très bien et j’adore cet endroit avec mon chéri. De nombreuses marques réalises des collections capsule avec des influenceuses ? Est-ce une piste que tu as en tête pour les next step du développement de ta marque ? si oui avec qui aimerais tu t’associer ? Effectivement j’ai dans l’idée de réaliser des collections capsules avec des influenceuses et également des amis qui détiennent un studio de sport. Pour l’instant il est trop tôt pour que je définisse les influenceuses avec qui j’aimerais collaborer pour faire une collection capsule, mais affaire à suivre … 